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Être visible sur Google .

Vous êtes restaurateur et vous souhaitez attirer de nouveaux clients ? Pas de soucis, il existe différents moyens d’y parvenir. Pour faire venir de nouveaux clients, il faut d’en un premier temps qu’ils connaissent votre existence. Pour aider à augmenter votre visibilité sur le web, nous vous proposons de créer simplement une fiche Google My Business afin d’améliorer votre référencement et parvenir en tête de Google.

google my business

C'est quoi Google My Business ?

Anciennement nommé Google Places lors de son lancement, la plateforme Google My Business a pour but de donner aux propriétaires d’entreprise davantage de contrôle sur ce qui apparaît dans les résultats de recherche. Google My Business permet aux propriétaires d’entreprise de vérifier les données concernant leur établissement en créant une fiche. C’est un service de référencement gratuit destiné aux propriétaires d’entreprise et exploité par Google.

Comment créer ma fiche établissement ?

Rien de plus simple. Rendez-vous sur le site de Google My Business et commencer à créer votre propre fiche. Remplisser consciencieusement les informations demandées au fur et à mesure afin d’obtenir une fiche établissement des plus complètes et efficaces. Si vous ne disposez pas dans l’immédiat de l’ensemble des informations, passé cette étape. Vous pourrez revenir compléter votre fiche plus tard lorsque vous aurez les informations complémentaires.

fiche google client

Quelles informations doit contenir ma fiche ?

Le nom de votre restaurant

C’est sûrement l’information la plus importante de votre fiche Google My Business. N’hésitez pas à ajouter des précisions dans le nom, pour indiquer le type de cusine de votre restaurant.

Vos informations de contact

Votre fiche Google My Business vous permet de communiquer vos informations de contact telles que : votre numéro de téléphone, votre adresses, vos horaires d’ouverture… Ces informations font parties des plus recherchées par les internautes lorsqu’ils désirent se renseigner sur un établissement, ici en l’occurrence, votre restaurant. N’oubliez surtout pas d’indiquer les mêmes données que sur votre site internet, car Google va scanner ces informations et ainsi déterminer votre référencement sur les différents moteurs de recherche.

Votre secteur d’activité

Sur votre fiche vous pouvez faire figurer votre secteur d’activité en sélectionnant la bonne catégorie lors de la création de votre Google My Business. Vous devez dans un premier temps définir une catégorie principale. Vous avez également la possibilité de sélectionner des catégories secondaires si vous estimez cela pertinent à faire savoir aux internautes. Cependant, n’abuser pas du nombres de catégories secondaires que vous pouvez entrer. Pour votre catégorie principale, basez-vous sur le mot clé le plus pertinent, celui qui décrit au mieux vos services.

Vos services

En tant que restaurateur, il peut-être utile de mentionner les différents services que vous proposez à votre clientèle. Ainsi, n’oubliez pas d’indiquer si vous effectuez de la vente emporter, des livraisons… Citez également les différents endroits où vos clients peuvent commander chez vous (votre site, les différents services de livraison auxquels vous faites appel…).

Votre description

Pas besoin d’en faire des tonnes. Un petit paragraphe de deux/trois lignes est amplement suffisant pour vous décrire aux yeux des internautes et leur donner envie de venir manger dans votre restaurant. N’essayez pas de faire rentrer une multitude de mots-clés dans votre description, ceux-ci n’auront pas d’impact au niveau de votre référencement.

Votre site internet

Si vous disposez de votre propre site internet, il est primordial de le mentionner sur votre fiche Google My Business, afin d’améliorer le trafic sur ce dernier. Associer un site web à une fiche établissement est bénéfique pour le référencement.

Vos images

Il ne faut pas négliger la qualité des images que vous déposez sur votre fiche Google My Business. L’aspect visuel, d’autant plus dans le milieu de la restauration, est un point crucial qui donnera envie ou non à la clientèle de venir manger chez vous. Ainsi mettez en avant certains de vos plus beaux plats, ajoutez une photo du menu ainsi que des images de votre devanture pour faciliter les utilisateurs lors de leur visite… Les photos ont pour but d’humaniser votre restaurant et rassurer la clientèle. Optez pour des photos attrayantes et évitez à tout prix les photos mensongères. Complétez votre fiche en intégrant le logo de votre restaurant si vous en avez un.

Les avis clients

Pour votre restaurant, recevoir des avis Google positifs de la part de vos clients est un vrai plus. En effet, les utilisateurs ont généralement tendances à se baser sur les avis clients qu’à pu recevoir votre restaurant. Si la majeure partie, voire la totalité de vos avis sont positifs, ils seront tenter de venir manger chez vous. Mais si vos avis sont mauvais, vous risquez de perdre un grand nombre de clients potentiels. N’hésitez pas à demander à certains de vos clients d’aller déposer un commentaire sur votre fiche si ils ont apprécié leurs plats et l’ambiance au sein de votre restaurant. Vous pouvez également affichez un QR code dans votre restaurant au niveau du comptoir par exemple pour encourager les gens à déposer un commentaire facilement.

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