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Chèque numérique Ile de France .

La région Ile de France fournie des aides aux restaurateurs, pouvant aller jusqu’à 1500€, afin de les accompagner en ce qui concerne la transition numérique. Cette aide à pour objectif d’améliorer la présence et les ventes des différents restaurants sur Internet.

Grâce à cet article, vous allez savoir si vous-êtes éligibles à cette aide et si oui en quoi peut-elle vous aider.

cheque numérique Ile de France

Êtes-vous éligible ?

Que vous soyez une entreprise ou un professionnel, vous pouvez bénéficier de l’aide de la Région Ile de France si vous cochez les points suivants :

  • Vous êtes un commerçant de proximité ou un artisan

  • Votre activité relève d’un code NAF 10 à 33, 43 à 47, 55 et 56, 7410Z, 7420Z, 79, 81, 9003A, 9312 et 9313, 95 et 96

  • Votre établissement existe depuis au moins 6 mois et se situe en Ile de France

  • Vous comptez moins de 20 salariés

  • Vous êtes inscrit au Registre du Commerce et/ou au Registre des Métiers

Quel est la nature de l’aide et pour quels usages ?

Le montant des subventions change en fonction du prix des prestations digitales. L’aide couvre 50% des dépenses et peut varier entre 150€ et 1500€. Ce qui signifie qu’il faut un devis minimum de 300€ pour bénéficier de l’aide, soit une prise en charge de 150€ par la Région et 150€ par l’entreprise elle-même.

tableau_montant_aide_cheque_numerique
Le Chèque Numérique volet 1 souhaite encourager les restaurateurs en les aidant à développer leur activité grâce au digital. Cette aide peut financer deux catégories de dépenses :

  • Les dépenses de fonctionnements qui correspondent aux charges : abonnement solution digitale (French Eats), publicité digitale (Option boost ta visibilité), formation, service de livraison…

  • Les dépenses d’investissement : développement d’un site internet, acquisition d’écrans de diffusion…

Comment accéder à la demande d’aide ?

Ci-dessous les étapes à respecter afin de remplir correctement votre demande d’aide à la Région Ile de France.
  • Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir à portée de main toutes les informations qui vont vous être demandées afin de vous évitez de recommencer du début s’il y a une inactivité de plus de 30 minutes

  • Connectez-vous sur mesdemarches.iledefrance.fr
connexion mes démarches Ile de France
  • Appuyer sur « Déposer une demande d’aide » dans la rubrique « Mes demandes d’aide »
déposer une demande d'aide
  • Tapez « chèque numérique » dans la barre de recherche

cheque numérique mot clé
  • Appuyez sur « Chèque numérique « Pour un commerce connecté » – VOLET 1 COMMERCES »

chèque numérique volet 1
  • Remplissez les conditions et répondez à toutes les informations demandées

  • Ajoutez les dépenses que vous prévoyez dans « Plan de financement prévisionnel »

plan de financement prévisionnel
  • Renseignez vos informations bancaires afin de recevoir les aides

  • Fournissez les pièces justificatives demandées

  • Téléchargez le récapitulatif des informations

  • Appuyez sur « Transmettre »

Votre demande a été envoyée. Il ne vous reste plus qu’à attendre environ 3 semaines pour obtenir une réponse favorable ou non à votre demande.

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